Dès 2009, CMB innove en proposant un nouveau mode constructif : la construction modulaire. Pour ce faire, CMB s’est doté d’un site industriel de 3 600 m2 pour assembler murs et planchers et réaliser ensuite l’intégralité des prestations de second œuvre. L’objectif est double : améliorer la qualité et la rapidité de réalisation par une production rationnalisée en usine.

Les modules finalisés, sortent de l’usine, prêts à être livrés sur chantier quelques heures plus tard. Ces modules sont ensuite assemblés sur site pour constituer les futurs logements, sans retard ni problèmes de coordination entre les différents corps de métiers.

Après visite de différents chantiers et de l’usine, l’agence a produit une brochure de 16 pages présentant l’activité construction modulaire de CMB, à destination des architectes, bailleurs, constructeurs et promoteurs. Les différentes typologies de destination sont mises en valeur : logements collectifs, surélévation, logements individuels, résidences étudiants.